Solutions de traçabilité, applications mobiles, codes à barres et RFID

Opération de manutention, le picking est une des étapes constituant la préparation de commandes. Dans un entrepôt de stockage de produits finis destinés aux consommateurs finaux, cette opération, réalisée par un préparateur de commande, consiste, notamment, à sélectionner, regrouper et conditionner des articles hétérogènes constituant une ou plusieurs commandes destinées à un ou plusieurs clients.

Dans ce dernier cas, les contraintes générées par cette opération sont nombreuses et impactent directement sur la satisfaction du client final. De plus, l’adoption de méthode comme le Just in Time, le Pick and Pack ou le Put to Store peuvent encore complexifier ce processus. Enfin, les ERP – Enterprise Resource Planning – ou les WMS – Warehouse Management System – prennent fréquemment en charge les flux d’informations associés aux opérations de picking grâce à un module dédié accessible en mode émulation ou client/serveur.

Améliorez votre productivité logistique.

Idem vous propose des solutions innovantes qui s’intègrent parfaitement à vos méthodes de préparations de commande. Notre approche à pour objectif de vous garantir un gain de productivité, mais aussi d’accroître la satisfaction du client final.

Les solutions informatiques mobiles, notamment les solutions conçues pour être exploitées grâce à l’utilisation de terminaux de saisie portable, de PDA durcis, les solutions informatiques “mains libres” ou “ring scanner”, les solutions de reconnaissance vocales ou voice picking – permettent d’optimiser et de fiabiliser la préparation de commandes.

Lorsque que cette dernière est effectuée par des caristes, nous fournissons des terminaux embarqués ou des tablettes tactiles industrielles sur les chariots de manutention ou transpalettes et assurons leur installation.

Bénéficiez d’un service personnalisé.

En fonction de vos exigences, de vos procédures et de vos contraintes, notre équipe spécialisée dans l’élaboration, la réalisation et la mise en exploitation de solutions au service du secteur transport et logistique vous accompagne dans l’intégration des solutions informatiques mobiles destinées notamment aux utilisateurs affectés aux opérations de préparation de commandes, d’entrée en stock, de sortie de stock, d’inventaire, de chargement et déchargement de camions, de “cross docking”…

Partenaire officiel Datalogic, Honeywell et Zebra, Idem adapte et intègre leurs solutions, ce, jusqu’à l’incorporation des données collectées à votre ERP ou votre WMS.

Opérateur utilisant son téléphone mobile pour effectuer un suivi de commande

Terminaux mobiles et terminaux de saisie "mains libres"

Nous sommes partenaire officiel Datalogic, Honeywell et Zebra, leader dans la conception de terminaux mobiles et terminaux de saisie "mains libres", équipements indispensables pour réaliser vos opérations de picking.